Barbecue dans les espaces verts : merci de jeter les déchets ensuite !
Promenades, visites d'aires de jeux, activités sportives : Les jours d'été attirent à nouveau les gens dans les nombreux parcs et espaces verts d'Aix-la-Chapelle. Avec la hausse des températures, l'enthousiasme pour les barbecues grandit également. Les parcs sont très fréquentés et de nombreux visiteurs apportent des grillades et des boissons. Mais il arrive souvent que des barbecues jetables brûlés, des emballages, de la vaisselle jetable ainsi que des canettes et des bouteilles de boissons restent sur place après la fête du barbecue. Ceux qui le font commettent une infraction. Cela peut être sanctionné par une amende d'avertissement de 55 euros ou plus.
Le service municipal d'Aix-la-Chapelle te demande de jeter correctement tes déchets de barbecue après utilisation et de ne pas les laisser traîner. Des poubelles spéciales ont été installées dans les parcs, notamment près des aires de barbecue signalées. Si celles-ci sont déjà pleines, on demande aux visiteurs de jeter leurs déchets chez eux. Les « Waste Watchers » des services municipaux patrouillent aussi ces jours-ci dans les espaces verts et les parcs pour sensibiliser les visiteurs.
Tu peux t'abonner à notre flux RSS pour nos communiqués de presse ici https://www.aachen.de/rss-feed-pressemitteilungen/rss.xml