Diese Seite wurde automatisch übersetzt. Es kann daher zu Abweichungen oder Ungenauigkeiten im Text kommen. Verbindlich ist ausschließlich die Originalfassung. Rechtsansprüche aus Inhalten der übersetzten Version sind ausgeschlossen.

Communiqués de presse

Barbecue dans les espaces verts : merci de jeter les déchets ensuite !

Promenades, visites d'aires de jeux, activités sportives : Les jours d'été attirent à nouveau les gens dans les nombreux parcs et espaces verts d'Aix-la-Chapelle. Avec la hausse des températures, l'enthousiasme pour les barbecues grandit également. Les parcs sont très fréquentés et de nombreux visiteurs apportent des grillades et des boissons. Mais il arrive souvent que des barbecues jetables brûlés, des emballages, de la vaisselle jetable ainsi que des canettes et des bouteilles de boissons restent sur place après la fête du barbecue. Ceux qui le font commettent une infraction. Cela peut être sanctionné par une amende d'avertissement de 55 euros ou plus.

Le service municipal d'Aix-la-Chapelle te demande de jeter correctement tes déchets de barbecue après utilisation et de ne pas les laisser traîner. Des poubelles spéciales ont été installées dans les parcs, notamment près des aires de barbecue signalées. Si celles-ci sont déjà pleines, on demande aux visiteurs de jeter leurs déchets chez eux. Les « Waste Watchers » des services municipaux patrouillent aussi ces jours-ci dans les espaces verts et les parcs pour sensibiliser les visiteurs.


Tu peux t'abonner à notre flux RSS pour nos communiqués de presse ici https://www.aachen.de/rss-feed-pressemitteilungen/rss.xml

Aide à l'accessibilité

  • Généralités

    Nous nous efforçons de rendre nos sites Web accessibles à tous. Tu trouveras des détails à ce sujet dans notre déclaration sur l'accessibilité. Tu peux nous faire part de tes suggestions d'amélioration via notre formulaire de feedback"Signaler une barrière".

  • Taille de la police

    Pour ajuster la taille de la police, utilise les combinaisons de touches suivantes :

    Plus grand

    ⌘commande
    +

    Petit

    ⌘commande

    Plus grand

    Ctrl
    +

    Petit

    Ctrl
  • Navigation sur le clavier

    Utilise TAB et SHIFT + TAB pour naviguer à travers les liens suivants / précédents, les éléments de formulaire et les boutons.

    Utilise ENTER pour ouvrir des liens et interagir avec des éléments.

  • Mode contraste

    Appuie sur la combinaison de touches suivante pour diminuer ou augmenter le contraste :

    Agrandir

    ⌃control
    ⌥option
    ⌘commande
    .

    Réduire

    ⌃control
    ⌥option
    ⌘commande
    ,
    Remarque : les raccourcis doivent être activés dans les paramètres système du système d'exploitation.

    Appuie sur la touche ALT gauche + SHIFT gauche + IMPRIMER pour activer ou désactiver rapidement le mode de contraste élevé.

  • Inverser les couleurs

    Appuie sur la combinaison de touches suivante pour activer ou désactiver l'inversion des couleurs :

    ⌃control
    ⌥option
    ⌘commande
    8
    Remarque : les raccourcis doivent être activés dans les paramètres système du système d'exploitation.

    Active d'abord la loupe d'écran, puis active et désactive l'inversion des couleurs avec les combinaisons de touches suivantes :

    1. loupe à l'écran

    +

    2. inverser les couleurs

    Ctrl
    Alt
    I
  • Loupe d'écran

    Appuie sur les combinaisons de touches suivantes pour utiliser la loupe d'écran :

    Allumer/éteindre

    ⌥option
    ⌘commande
    8

    Agrandir la vue

    ⌥option
    ⌘commande
    =

    Réduire la vue

    ⌥option
    ⌘commande
    Remarque : les raccourcis doivent être activés dans les paramètres système du système d'exploitation.

    Allumer / Agrandir la vue

    +

    Réduire la vue